AGIR A 20 ANS !!!!

vendredi 13 novembre 2009 par Vanessa GUIDER

Le 26 septembre 2009, les adhérents, les élus et les salariés d’ « Agir pour la Sécurité Routière » ont embarqué à bord du « Coursic » pour une rétrospective sur les 20 dernières années d’existence de l’Association et fêter ainsi l’évènement.

Lors de l’apéritif au Restaurant « les pères »d’Urcuit, le Président de l’Association Jean Claude Meret a salué avec sa bonne humeur coutumière, le travail des « Anciens » regrettant la disparition au fil des ans des figures emblématiques telle que Raymond Larronde Larretche, le fondateur d’Agir, Raoul Cascino et Gérard Cabarreigt, à qui les salariés doivent aujourd’hui la bonne santé de l’Association et leurs emplois.

Agir pour la Sécurité Routière contribue depuis 20 ans maintenant à sensibiliser un public de tout âge aux risques routiers par le biais d’action de sensibilisation, de prévention et d’éducation.

Les personnels et bénévoles interviennent en milieu scolaire, l’association est agréée pour tous les types de stages (alternatives aux poursuites pénales, substitution aux peines judiciaires, récupération des points du permis etc.), elle forme aussi les personnels des entreprises à une conduite écologique, économique et sécuritaire.

La petite association de 1989 est devenue un véritable centre de formation, comptant à ce jour 12 salariés, et prodigue désormais ses conseils sur la toile par le biais de son site Internet.

C’est avec une voix teintée d’émotion, que le Président a remis à tous les acteurs d’hier et d’aujourd’hui une médaille d’honneur, symbole de leur investissement dans la lutte contre l’insécurité routière au sein d’Agir.

A la fin de cette belle journée, le « Coursic » a repris sa route avec à bord des membres motivés pour voir perdurer encore de nombreuses années leur engagement pour cette noble cause.

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 698049

RSS fr RSSNotre Association   ?