vendredi 29 février 2008 par Webmaster Agir64

"Notre Histoire" est un article écrit par notre président d’honneur décédé le 08 septembre 2007 M.Raymond Larronde Larretche.

L‘Association Agir pour la Sécurité Routière a vu le jour en décembre 1989 dans les Pyrénées Atlantiques .

A l’époque, aucune initiative n’était prise en matière de sensibilisation aux dangers de la route, il a donc parut nécessaire de se doter d’une structure associative privée, capable d’organiser des formations de sensibilisation à la sécurité routière en substitution des peines judiciaires.

Grâce au rôle prépondérant que détient un procureur dans le choix des poursuites, l’Association Agir pour la sécurité routière fut fondée et mandatée pour effectuer dès janvier 1990 les premiers stages de sensibilisation à la Sécurité Routière. Le premier président de cet organisme fut M.Doumas, Procureur de la République à Pau de l’époque et le fondateur M.Larronde Larretche alors coordonnateur de la sécurité routière à la Préfecture de Pau.

Notre organisme a obtenu depuis l’agrément de formation professionnelle (N°072.64.00.980.64), et le 01 juillet 1992, l’agrément pour effectuer les stages de récupération des points dans le cadre du permis à point.

A l’heure actuelle, nous dispensons des stages de substitution d’un ou deux jours, des stages de sensibilisation dans le cadre des mesures judiciaires (composition pénale, ordonnances pénales, peine complémentaire, CRPC, spécifique alcoolémie…), des formations post permis et en entreprise, ainsi que des actions bénévoles, auprès des jeunes dans les établissements scolaires (de la maternelle au lycée), des personnes du troisième âge, en partenariat avec des commerces et des associations.

Notre organisme est soumis au même régime fiscal qu’une entreprise et à ce titre ne perçoit aucune subvention de l’état, toutefois elle reste soumise à la loi 1901 sur les associations et de ce fait les excédents financiers sont destinés à nos actions bénévoles.

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 746109

RSS fr RSSNotre Association RSSNotre organisation   ?