Reforme du permis de conduire

jeudi 22 mai 2008 par Vanessa GUIDER

Le secrétaire d’Etat chargé des transports, Dominique Bussereau a confirmé le souhait du gouvernement d’établir une concertation sur la réforme du permis de conduire.

Suite au comité interministériel de la sécurité routière du 13 février 2008 (voir notre article sur le Comité interministériel de la sécurité routière février 2008), le gouvernement avait décidé de réformer la formation et l’examen du permis de conduire.

Dominique Bussereau a d’ores et déjà rencontré pour information et consultation les représentants des enseignants de la conduite, les inspecteurs du permis de conduire et les acteurs de la sécurité routière.

La réforme s’appuiera sur le rapport remis par Dominique Lebrun (Inspecteur général de l’équipement) et Michel Mathieu (Préfet) à Jean Louis Borloo, Dominique Bussereau et Michèle Alliot Marie.

Le comité interministériel de la sécurité routière se réunira à nouveau après une large concertation sous la présidence du Premier Ministre afin de décider des orientations de la réforme.

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 721740

RSS fr RSSNEWS   ?